Rechercher dans le blog

Maman les p’tits bateaux …


Maman les p'tits bateaux

Qui vont sur l'eau

Ont-ils des jambes?
Mais oui, mon gros bêta
S'ils n'en avaient pas
Ils ne march'raient pas.

Cette comptine de George du Maurier j’ai cherché à vérifier si elle était réelle.


J’ai donc tout mis en œuvre pour vérifier si Kaahua avait des jambes.






Maintenant, je sait que Kaahua a des jambes. 

Allant droit devant eux,

Ils font le tour du monde,

Mais comme la Terre est ronde,
Ils reviennent chez eux.


Je caresse l’espoir que la suite soit vraie, que la terre est bien ronde, mais...
 j'suis pas pressé d’avoir la réponse.

Mais ce que je vais certainement découvrir avec bonheur, c’est l’âme de Kaahua. Petit à petit le voyage déroulera son tapis d’azur devant l’âme juvénile de Kaahua, Le nourrisson apprendra à prendre conscience de son univers, à composer la mélodie du temps, à rythmer ses pas sur la houle, à tutoyer les navires immobiles, à fraterniser avec les nuages, respirer l’air du vent. Contempler le tableau des étoiles, admirer les danseurs du ciel, lire le  livre des nuages, sera un émerveillement quotidien  pour ses yeux, un voyage sans fin, une quête passionnée de son pourquoi.

Maman les p'tits bateaux

Qui vont sur l'eau

Ont-ils une âme ?
Mais oui, mon gros bêta
S'ils n'en avaient pas
Ils n'voyageraient pas.


J'espère surtout qu'il m'en f'ra pas trop baver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez le premier ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

METEO

Déplacez le curseur avec votre souris et zoomez avec la molette.voilà le vent surface chez vous en ce moment.

Sympa non?


à l'aide des trois menus, et surtout le menu déroulant incrustation, vous pouvez vous faire une idée de la situation météo, de l'état de la mer et d'autre informations, pour votre région et le monde entier.