Rechercher dans ce blog

Navigation


     Navigation     

A l'ère du GPS, nous perdons la sensibilité de se repérer avec ce qui nous entoure. Les peuples Maoris étaient passé maître dans l'art de se diriger sans instruments.Comment faisaient'il? découvrez quelques notions qui vous seront utiles. 
Sommaire.
  •     Se guider aux étoiles ...
Le compas des étoiles
  •     Interpréter les courants les vagues...
Le language des vagues (partie 1)
Le language des vagues (Partie 2) 
Le language des vagues (Partie 3)
  •     Comment appréhender un voyage océanique ...
  L'art du navigateur 
Comment conclure cette page dédiée aux modes de navigation en usage en Océanie?
Nous sommes de plus en plus impressionnés par la capacité de se diriger en apparence hors de tout repères. Cette capacité est due à une approche beaucoup plus sensible et une profonde connaissance des éléments nous entourant, ce qui, en fait permet de "lire" dans le livre de la nature.
Aujourd’hui, nous avons perdu cette sensibilité, scotché sur notre technologie, oubliant de s'imprégner de ce qui nous entoure. Pourtant, il suffit de peu pour que cette technologie nous paralyse; panne électrique, système hors d'usage ... et c'est la catastrophe. Nous sommes comme anesthésié, dans un cocon, ayant peur de se réveiller sur le vide, le manque d'informations.  Alors que ce qui nous entoure est là, et bien là pour nous guider.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

METEO

Déplacez le curseur avec votre souris et zoomez avec la molette.voilà le vent surface chez vous en ce moment.

Sympa non?


à l'aide des trois menus, et surtout le menu déroulant incrustation, vous pouvez vous faire une idée de la situation météo, de l'état de la mer et d'autre informations, pour votre région et le monde entier.