Rechercher dans le blog

Semaine 33 Peinture

Peinture! peindre, la touche finale à la construction, le bout du tunnel.
En réalité, pas tout à fait, car
il me reste encore l'intérieur , la plateforme entre les deux coques, et une foule de détails à terminer.


 J’ai toujours opté pour une peinture laque glycérophtalique. Bien sûr, il est possible qu’un jour je change d’avis, mais pour l’instant c'est cette option qui m’a donné satisfaction sur mon premier bateau. Deux raisons à cela, facilité de mise en œuvre, et coût moins élevé.
Voir l'article sur la stratification pour la préparation à la peinture. La couche d’impression est diluée à 35% environ, et accroche très bien sur l’enduit époxy. 

Ensuite, les autres couches seront de moins en moins diluées. Après trois couches, on obtient  déjà un bel aspect brillant et lumineux. Les dernières couches seront passées sur les deux coques lorsque tout sera prêt à être mis à l’eau.




1 commentaire:

  1. Salut Jean Paul

    Je vois que tu attaques la dernière ligne droite.
    Bravo pour ta persévérance et ta réussite.
    Intéressant et courageux de s'éloigner des routes habituelles et de remettre en question ce qu'on connait de la plaisance en occident.
    Bien vu d'avoir pris le temps de remodeler ton site.
    Avec mes encouragements,

    Pierre

    RépondreSupprimer

Soyez le premier ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

METEO

Déplacez le curseur avec votre souris et zoomez avec la molette.voilà le vent surface chez vous en ce moment.

Sympa non?


à l'aide des trois menus, et surtout le menu déroulant incrustation, vous pouvez vous faire une idée de la situation météo, de l'état de la mer et d'autre informations, pour votre région et le monde entier.