Rechercher dans le blog

Comment (Dégauchir sans dégauchisseuse)

C’est une astuce que j’ai utilisé pour dégauchir mes lattes de Padouck en massif. Utile pour dresser  le champ, la partie large est faite avec un rabot électrique.


J’ai déjà utilisé ma circulaire portative pour découper en poste fixe des lattes, des lisses, en fixant celle-ci sur
un support et en me servant de guide une épaisseur de bois ou contreplaqué selon les besoins.




 Mais là, je ne voulais pas enlever d’épaisseur, mais seulement dresser le champ. Comment s’y prendre ?


J’ai aligné sur la partie extérieure de la lame en sortie, une latte de contreplaqué. Devant la lame, j’ai aligné sur le même plan une autre latte de contreplaqué, décalée environ de l’épaisseur de la lame.

Ce système a très bien marché, et le dégauchissage s’est fait exactement comme avec une dégauchisseuse, excepté qu’il fallait maintenir le bois plaqué contre le guide au lieu de le plaquer contre la table. En fait c’est comme si j’avais basculé une dégauchisseuse à 90°. La lame de la circulaire utilisée était un peu souple, aussi utiliser une lame plus épaisse sera un plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez le premier ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

METEO

Déplacez le curseur avec votre souris et zoomez avec la molette.voilà le vent surface chez vous en ce moment.

Sympa non?


à l'aide des trois menus, et surtout le menu déroulant incrustation, vous pouvez vous faire une idée de la situation météo, de l'état de la mer et d'autre informations, pour votre région et le monde entier.