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Le pont (suite 2)

Après le pont entre les poutres centrales ,La partie  comprise entre les poutres centrales et extérieures  est à terminer. Il y a quatre coffres (deux de chaque cotés ) 


  et c’est aussi à cet endroit que viendront s’implanter les deux mats...

Beaucoup de monde à caser donc. Les mats sont supportés par deux pièces importantes que j’appelle le support d’étambrais. Ce support est composé de deux parties, une s’encastrant entre les poutres, l’autre se fixant par en dessous. Les coffres viendront de part et d’autre selon le même principe que dans la partie centrale.

D’autres coffres visibles sur les cotés sont fixés sous le pont et accessibles par des capots à plat pont. 

Le support d’étambrais.

Ces pièces sont en bois massif de 4 cm d’épaisseur, entièrement protégé par une stratification époxy. La difficulté a consisté à bien protéger les angles. Aussi pour avoir un résultat optimal, j’ai purgé ces angles, regarnis de résine chargée, puis façonné les arêtes. 



La suite classique est l’enduis , ponçage puis peinture. 

Les coffres

Etant donné que ces coffres sont situés plus loin du centre de gravité longitudinal, et qu’ils sont plus exposés aux projections d’eau, ces coffres serviront à ranger les accessoires légers et volumineux, ne craignant pas l’exposition à l’eau de mer. Ces coffres ne sont pas prévus avec un couvercle étanche.
Ces coffres ont été fabriqués il y a quelques mois, mais n’avaient pas encore reçu  de stratification extérieure   enduis et  finitions.


 C’est chose faite à présent et ils sont prêt à être installés.

L’installation

Je laisse toujours passer au moins une semaine après la couche de peinture finale et la mise en place. 
Un peu de patience avant de voir comment tout cela se combine...
En attendant, je continue et je m’attaque aux poutres volantes, celle qui vont aux extrémités.

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