Rechercher dans le blog

Semaine 13 Stratification du pont

Après un ponçage général des parties à stratifier et un rebouchage des quelques trous ou marques de vis oubliés, viens l’étape de stratification. Tous les angles sont renforcés par un
bibiais de 450 gr/m².



















Enfin la pose du tissus (un sergé de 300 gr/m² ) ce qui nous donne dans les angles 750 gr/m². etant donné que je suis sous une bâche plastique, la difficulté a été de travailler à une température la plus constante possible, ceci afin d’éviter au contreplaqué de générer des bulles sous le tissus de verre par dilatation de l’air contenu dans le contreplaqué.. Donc idéalement, un temps couvert mais pas trop humide non plus. Opération réussie, et mieux que sur la première coque.


















 Puis sans attendre, pendant que la résine est encore amoureuse (collante au doigt), j’ai enduis l’ensemble de la partie stratifiée.



















Une bonne journée à trois pour la partie centrale, et deux jours à deux pour les extrémités. Je vous laisse apprécier le résultat.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

METEO

Déplacez le curseur avec votre souris et zoomez avec la molette.voilà le vent surface chez vous en ce moment.

Sympa non?


à l'aide des trois menus, et surtout le menu déroulant incrustation, vous pouvez vous faire une idée de la situation météo, de l'état de la mer et d'autre informations, pour votre région et le monde entier.