Rechercher dans le blog

Planchers amovibles (Suite fabrication)

Viens maintenant le temps de l’assemblage. J’ai pour cela utilisé deux types de colle. Pour les lattes entre elle, un mastic colle polymère pour son élasticité, et la résine époxy pour le cadre.

 Donc dans un premier temps
j’ai assemblé les lattes entre elle avec la colle en cartouche.
Cette colle, un polymère hybride, est déposée en petit plots tout les 3 à 5 cm dans la rainure, puis assemblé avec un jeu entre lattes de 1 à 2mm env. Après une bonne journée, la colle est suffisamment réticulée (sèche) pour pouvoir manipuler l’ensemble.  Je rectifie les cotés afin qu’il rentre dans le cadre, et met l’ensemble aux bonnes cotes. 
Je vais maintenant faire un assemblage avec des inserts en contreplaqué avec le cadre. A d’aide de la défonceuse, je réalise une rainure sur le pourtour, et découpe les inserts en contreplaqué. Ajustage de l’ensemble, puis toujours au mastic colle, collage des languettes  sur le pourtour du plateau. Cette fois-ci, je mets un cordon dans le fond de la rainure.

Une fois réticulé, il ne me reste plus qu’à mettre le tout dans son cadre et cette fois-ci je colle à l’époxy.
Viendra ensuite la finition des panneaux assemblés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez le premier ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

METEO

Déplacez le curseur avec votre souris et zoomez avec la molette.voilà le vent surface chez vous en ce moment.

Sympa non?


à l'aide des trois menus, et surtout le menu déroulant incrustation, vous pouvez vous faire une idée de la situation météo, de l'état de la mer et d'autre informations, pour votre région et le monde entier.