Rechercher dans le blog

Planchers amovibles (Finition)

Une fois le tout collé, un ponçage à la ponceuse à bande de la surface pour égaliser la surface visible, le dos est resté brut. Toujours à l’aide des gabarits, ajustage aux cotes définitives de chaque panneau. L’ensemble commence à avoir de l’allure, mais la finition style pont manque encore. Finition faite avec la même famille de mastic polymère. 

Pour réaliser le joint, il est nécessaire de
rainurer chaque jonctions entre planche. J’ai utilisé la défonceuse avec une fraise droite et  le guide à chantourner sous le plateau.
Une lumière dans un contreplaqué constitue un guide simple pour usiner à l’aide de la défonceuse chaque joint entre lattes.


Devant l’élasticité du produit, je ne sais pas si la rupture serait effective, mais je ne veux pas courir le risque. Alors …J’ai mis dans le fond de chaque rainure, une bande de papier afin que le mastic colle n’adhère pas sur le fond de rainure. 
Remplissage de chaque rainure avec le mastic polymère de couleur noire cette fois-ci. Le remplissage se fait sans problèmes, et suffisamment fluide pour faire un travail précis sans gaspiller de produit ni crampes dans l’avant bras. 
Un travail agréable à faire et un bon résultat.
Une fois fait, j’ai laissé l’ensemble murir au moins cinq jours. En effet intervenir trop tôt risque d’arracher des parties non encore complètement réticulée dans l’épaisseur, et demanderais de regratter le joint et recommencer. Aussi ne pas faire preuve d’impatience.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez le premier ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

METEO

Déplacez le curseur avec votre souris et zoomez avec la molette.voilà le vent surface chez vous en ce moment.

Sympa non?


à l'aide des trois menus, et surtout le menu déroulant incrustation, vous pouvez vous faire une idée de la situation météo, de l'état de la mer et d'autre informations, pour votre région et le monde entier.