Rechercher dans le blog

Planchers amovibles (Finition part 2)

Après avoir patienté la semaine, je vais enfin pouvoir voir le résultat final. Je dois dire que je n’ai pas été déçu ! un bon résultat rapide, impeccable et sans grosse difficultés.

Ponceuse à bande avec un gros grain (50) mais attention faut y être habitué, et le bois est un bois dur. Puis finition à l’orbitale grain 120.


Ce mastic une fois sec, c’est littéralement
de la gomme de pneu ! Même odeur et même adhérence. Donc ma ponceuse à bande a eu du travail ! Cela m’a donné entièrement confiance sur la tenue dans le temps.
Donc après avoir poncé dans le sens des fibres la surface, finition avec l’orbitale directement au grain 120. Avec moins d’habitude et une autre essence plus tendre, il est possible de devoir passer par d’autres grains avant, mais là ce n’était pas nécessaire.
Lavage à l’eau claire pour débarrasser de la poussière. Le bois encore humide lui donne son aspect huilé… le plaisir des yeux est là ! Impeccable. 

 Voilà le résultat en place une fois le bois sec.

Qu'en pensez-vous?
 Quand à moi il me tarde d'y marcher pieds nus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez le premier ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

METEO

Déplacez le curseur avec votre souris et zoomez avec la molette.voilà le vent surface chez vous en ce moment.

Sympa non?


à l'aide des trois menus, et surtout le menu déroulant incrustation, vous pouvez vous faire une idée de la situation météo, de l'état de la mer et d'autre informations, pour votre région et le monde entier.