Beaucoup
de monde à caser donc. Les mats sont supportés par deux pièces importantes que
j’appelle le support d’étambrais. Ce support est composé de deux parties, une s’encastrant
entre les poutres, l’autre se fixant par en dessous. Les coffres viendront de
part et d’autre selon le même principe que dans la partie centrale.
D’autres
coffres visibles sur les cotés sont fixés sous le pont et accessibles par des
capots à plat pont.
Le support d’étambrais.
Ces pièces sont en bois massif de 4 cm d’épaisseur, entièrement protégé par une stratification époxy. La difficulté a consisté à bien protéger les angles. Aussi pour avoir un résultat optimal, j’ai purgé ces angles, regarnis de résine chargée, puis façonné les arêtes.La suite classique est l’enduis , ponçage puis peinture.
Les coffres
Etant
donné que ces coffres sont situés plus loin du centre de gravité longitudinal,
et qu’ils sont plus exposés aux projections d’eau, ces coffres serviront à
ranger les accessoires légers et volumineux, ne craignant pas l’exposition à l’eau
de mer. Ces coffres ne sont pas prévus avec un couvercle étanche.
C’est chose faite à présent et ils
sont prêt à être installés.
L’installation
Je
laisse toujours passer au moins une semaine après la couche de peinture finale
et la mise en place.
Un peu de patience avant de voir comment tout cela se combine...
En attendant, je continue et je m’attaque aux poutres
volantes, celle qui vont aux extrémités.
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