Les différentes positions
possibles du futur gréement, mais avant tout voici les quelques points qui me paraissent
essentiels. Le point de drisse fixé au centre de gravité de l’ensemble voile
espars. Le point d’écoute également, mais pris de part et d’autre du centre de
gravité par une patte d’oie, ceci afin de permettre un alignement du point de
tire de l’écoute. Et le point d’amure à la jonction des deux espars.
Verticalement,
le point d’amure ramené au pied du mat, l’écoute en prolongement de la patte d’oie.
Cette position devrait permettre de remonter au vent dans les petits airs, la force
propulsive par une plus grande surface en haut. Utilisé au près jusqu’au au
vent arrière, cette position devrait permettre des changements rapide d’amure.
Position
pour un vent soutenu à fort, le centre de gravité est abaissée, le point d’amure
reporté sur l’avant. À noter également que cette position doit être efficace aux
allures de largue. Mais également au près. À vérifier in situ.
Désolé,
ce n’est qu’un vieux drap rapiécé, mais je trouve que ça a malgré tout de l’allure.