Rechercher dans le blog

Planchers amovibles (préparation)

Il est temps maintenant de réaliser ces planchers intérieurs. Ils seront réalisé en traditionnel,  lattes massives dans un cadre assemblé par onglets également en massif, et pas en lattes rapportées sur un support en contreplaqué.
Au tout début de la construction, j’avais acheté un lot de Padouck correspondant à mes besoins pour les planchers.

Le lot de Padouck
 

J’ai donc sorti mon lot de bois, et
une fois l’ensemble de mes lattes rabotées une fac e et dégauchies sur le champ, une astuce pour se faire une dégauchisseuse (pour le champ),







les rainures et languettes des lattes seront faites avec la défonceuse. Le cadre quand à lui sera assemblé aux lattes avec une languette rapportée en contreplaqué.













Voilà une partie des lattes prêtes à rejoindre leur place définitive. Sur la gauche, certaines lattes ont une rainure plus profonde, c’est la rainure qui recevra la languette en contreplaqué.









Maintenant il reste à fabriquer les panneaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez le premier ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

METEO

Déplacez le curseur avec votre souris et zoomez avec la molette.voilà le vent surface chez vous en ce moment.

Sympa non?


à l'aide des trois menus, et surtout le menu déroulant incrustation, vous pouvez vous faire une idée de la situation météo, de l'état de la mer et d'autre informations, pour votre région et le monde entier.