Après
avoir sorti la coque du hangar, j’ai libéré la place pour réaliser les
poutres de liaison des deux coques. Ces poutres
sont constituées d’une âme de trois épaisseurs de contreplaqué sur lequel vient se coller deux
plis en pin caroline ou pin jaune, le tout enrobé d’une stratification époxy
pour étanchéifier définitivement l’ensemble éviter les déformations.
Deux ans auparavant, j’avais assemblé au préalable les
contreplaqués prédécoupés pour constituer la partie centrale des poutres. Il me
reste donc à réaliser les plis extérieurs et à assembler le tout.
Donc
séance de rabotage pour la mise à épaisseur des planches, taille des scarfs, puis assemblage des scarfs
pour obtenir les planches de plus de quinze mètres de long recoupées
ensuite à la bonne longueur. L’ensemble
a été fait en trois séances de collage répartis sur quatre postes.
Comme le noyau doit être posé
bien au centre. J’ai donc défoncé une rainure sur 2 mm de profondeur et de la largeur du noyau,
cette rainure servira de guide au moment du collage.
Me voilà prêt pour la deuxième
partie c'est-à-dire l’assemblage
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