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Poutres (1 : préparation)

Après avoir sorti la coque du hangar, j’ai libéré la place pour réaliser les poutres  de liaison des deux coques. Ces poutres sont constituées d’une âme de trois épaisseurs de  contreplaqué sur lequel vient se coller deux plis en pin caroline ou pin jaune, le tout enrobé d’une stratification époxy pour étanchéifier définitivement l’ensemble éviter les déformations.
Deux  ans auparavant, j’avais assemblé au préalable les contreplaqués prédécoupés pour constituer la partie centrale des poutres. Il me reste donc à réaliser les plis extérieurs et à assembler le tout. 

Donc
séance de rabotage pour la mise à épaisseur des planches,  taille des scarfs, puis assemblage des scarfs pour obtenir  les  planches de plus de quinze mètres de long recoupées ensuite à la bonne longueur.  L’ensemble a été fait en trois séances de collage répartis sur quatre postes.


Comme le noyau doit être posé bien au centre. J’ai donc défoncé une rainure sur  2 mm de profondeur et de la largeur du noyau, cette rainure servira de guide au moment du collage.

 

Me voilà prêt pour la deuxième partie c'est-à-dire l’assemblage

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