Rechercher dans le blog

Poutres (3 : mise en forme)

Quatre poutres en bois composées chacune de 17 pièces sont maintenant prêts à recevoir leur forme définitives. 

À chaque extrémité, le noyau s’arrête un peu avant la fin de la poutre pour laisser un passage. Ce passage est fermé par une pièce de bois, mais plutôt qu’une longue explication, je vous laisse regarder
les photos correspondantes.

 

Si vous vous souvenez, je vous ai décris le montage et collage des compensateurs de poutre sur les coques. Ils ont un double rôle ils servent également à empêcher le glissement des coques transversalement, je dois donc réaliser une encoche sur les poutres au droit des compensateurs.





À des intervalles définis, des entretoises seront posées dans chaque poutre pour fixer ou bloquer en place certaines pièces pour le gréement, ou autre.
  
Pour finir, tous les angles ont étés arrondis. 

Maintenant passons à la phase stratification.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    nous avons été à couple cet été à Morgat, et nous avons discuté de ce projet et échangé sur nos visions de la navigation.
    J'ai passé quelques heures depuis notre retour sur ce blog, pour le lire de A à Z et de fond en comble.
    Je suis admiratif devant le travail réalisé et la ténacité dont vous faites preuve pour le mener à bien. Je vais suivre la suite avec gourmandise et attention !
    Bon courage !
    Py

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les encouragements. Le plaisir de l'échange a été aussi pour moi, et j'espère dans le futur partager encore plus. Il faut dire que la construction m'ouvre de nouveaux horizons auxquels je n'aurais pas eu accès autrement. Mais avant tout, il me tarde de terminer et savourer le résultat. A bientôt pour les premières vagues.

      Supprimer

Soyez le premier ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

METEO

Déplacez le curseur avec votre souris et zoomez avec la molette.voilà le vent surface chez vous en ce moment.

Sympa non?


à l'aide des trois menus, et surtout le menu déroulant incrustation, vous pouvez vous faire une idée de la situation météo, de l'état de la mer et d'autre informations, pour votre région et le monde entier.